CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

+17
Jean-Paul
Guipit83
Charly06
Livalex
fgahg
Gtcruiser
Kerni22
Michel
cln76320
EriCV389
lesperiades
yanndu13
terrinbernard
Jak
Oldboy
Pappy Boyington
Michel9
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mar 3 Jan - 22:31

Clairement, reportez vos problèmes ici en décrivant votre problème comme ci dessous. Merci.

1/ ce que vous avez constaté
2/ l'avez vous signalé a Kymco ( votre garage)
3/ le garage a t'il pris cela en garantie ?
4/ votre problème est résolu ?.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1472

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel9 Mer 4 Jan - 10:24

- couinement du disque de blocage du train dans les virages et lors des inclinaisons du scooter (agaçant mais sans conséquences sur la conduite).
- signalé au garage en charge de l’entretien du véhicule (non concessionnaire Kymco).
- tentative pour régler le problème par déglaçage du disque (hors garantie mais gratuitement).
- problème réglé temporairement uniquement, reprise du bruit au beaucoup de quelques jours.
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mer 4 Jan - 19:15

* Problème de perte d'air sur la roue avant droite . Le voyant tpms orange qui s'allume .
* Le problème est survenu après un gonflage a la station avant une ballade avec un ami , après environ 15km.

Recherche de fuite d'air , le pneu monté a 3 bar et petit vaporisateur pour chercher où ça bulle .
* C'est la valve du tpms qui fuit où l'on gonfle . Les bouchons Kymco n'ont pas joints intérieurs .
* Signalé a mon garage qui changera la valve en garantie lors de la révision .

Petit conseil : remplacer les 3 capuchons de valve Kymco par des vrais capuchons voitures . Les miens sont des capuchons Mercedes avec un joint intérieur.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1472

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Oldboy Mer 11 Jan - 15:42

Bonjour, mon CV3 reçu fin Novembre a le voyant moteur qui s’est allumé lors d’une balle de 80km environ, fonctionnement normal ( à 80/90 km/h max je n’ai encore que 650km) , j’ai coupé la machine 2x et le voyant s’est éteint et toujours fonctionnement normal . En suivant l’exemple de Pappy avec sa valise OBD, j’ai interrogé l’ECU avec un module Norauto (ça fonctionne très bien) défaut P0302 raté d’allumage Cyl 2. Donc je dois l’amener chez mon cons, dès que la météo du grand est me laissera le faire  Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco 1f602 . Bien entendu je vous ferai le rapport
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 484

Jak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Jak Mer 11 Jan - 17:20

Bonjour ..oui je ne doute pas que ce soit une très bonne machine ... c'est sûr que par rapport à une 125 ça envoie . je ne suis pas encore allé l'essayer .sûrement d'ici quelques temps ... merci bonne soirée
Jak
Jak
Confirmé
Confirmé

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel9 Mer 22 Fév - 10:50

Le système de blocage du train avant grince lorsqu'on incline le scooter. Ceci est apparu assez rapidement après la mise en service du véhicule et se produit aussi bien à l'arrêt qu'en route. Le niveau sonore peut être important. une vidéo a été mise en ligne sur Youtube pour montrer le problème : 

Mon concessionnaire a déglacé la partie métallique concernée à l'origine de ce bruit et qui permet de bloque l'inclinaison du train avant Cela fait disparaitre le problème quelques jours, mais celà réapparait. Gênant et agacant mais normalement sans gravité.
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mer 22 Fév - 12:15

Michel , petite question.  Ton scooter à l'arrêt sur la béquille centrale, est ce que ton guidon bouge si tu fais pression au niveau des poignées par le haut de gauche a droite ?
J'ai trouvé ça assez étrange cette flexion , une sensation de flexibilité ou de mauvais serrage . Je n'ai pas ça sur mon 125cc .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1472

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel9 Mer 22 Fév - 13:17

Je n’ai malheureusement pas le scooter sous la main pour vérifier mais, de mémoire, je ne me souvient pas avoir rencontré le genre de phénomène que tu décrits. Signale le quand même à ton concessionnaire pour la prochaine révision…
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Oldboy Mer 22 Fév - 22:58

Bonjour Pappy, si j’ai bien saisis ton explication. J’ai peut-être une piste, il me semble avoir lu dans un reportage sur notre CV3, que le guidon est monté sur Silentbloc, la vue éclatée irait dans ce sens Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco 0ac27e10
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 484

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par terrinbernard Mer 22 Fév - 23:10

Bonsoir,
Sur le mien qui a 600 km, il y a également un léger jeu de droite à gauche quand on appuie sur les poignées du guidon.
Toutefois, pas de bruit suspect contrairement au jeu anormal d’une pièce métallique .
Par ailleurs j’ai lu que le guidon serait monté sur silentblocs pour un meilleur confort de conduite. Dans ce cas, le jeu serait tout à fait normal puisqu’un Silentbloc est une sorte d’amortisseur en caoutchouc.
A demander lors d’une visite en concession.
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par terrinbernard Mer 22 Fév - 23:12

Oldboy vient de confirmer ce que j’étais en train d’écrire !!!
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Jeu 23 Fév - 5:40

Merci pour l'histoire du silent bloc .
Par contre pour ce grincement, je l'ai aussi .

La je vais chercher . C'est quand on tourne le guidon légèrement. Je pense effectivement a un truc qui frotte dans le carrenage.

Je m'occupe de ça .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1472

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par yanndu13 Jeu 23 Fév - 9:03

terrinbernard a écrit:Bonsoir,
Sur le mien qui a 600 km, il y a également un léger jeu de droite à gauche quand on appuie sur les poignées du guidon.
Toutefois, pas de bruit suspect contrairement au jeu anormal d’une pièce métallique .
Par ailleurs j’ai lu que le guidon serait monté sur silentblocs pour un meilleur confort de conduite. Dans ce cas, le jeu serait tout à fait normal puisqu’un Silentbloc est une sorte d’amortisseur en caoutchouc.
A demander lors d’une visite en concession.
Bonjour,

J'ai eu la confirmation par mon concessionnaire. Le petit jeu est normal du fait du montage sur silentblocs.
yanndu13
yanndu13
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel9 Jeu 23 Fév - 9:47

Concernant le bruit lorsqu'on incline le scooter, il provient du frottement du disque de frein de colonne de direction (pièce 53921 sur la vue éclatée ) dans l'étrier de frein de colonnne (pièce 53900). 
A moins que ce disque ne se soit voilé, ce qui est peut probable, celà veut dire que la surface de ce disque et de l'étrier se sont recouverts au fur et a mesure des kilomètres parcourus par des saletés plus ou moins grasses. On retrouve par exemple le même phénomène de grincement sur les disques de VTT. 

La solution passe par un dégraissage et un déglaçage à l'abrasif, mais celà revient fatalement....Il y a fort à parier que vous soyez tôt ou tard concernés par ce phénomène qui est pénible mais sans gravité.

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Cv3_5510
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Oldboy Jeu 23 Fév - 10:04

Ou peut-être un réglage de la force de serrage des plaquettes, car si le verrouillage est ferme normalement pas de glissement donc pas de bruit. 🤔 j’essayerais de demander à mon cons lors de la révision (encore 150km) enfin j’essayerais de ne pas oublier avec ma tête de linotte  :D
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 484

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Jeu 23 Fév - 12:07

Merci pour votre retour pour le frein de colonne .

Je n'ai pas suivi le sujet car occupé par mon travail.ces derniers jours .
Le bruit que je parle n'est en faite pas celui là.

C'est un bruit sur la colonne de direction. Un bruit de frottement sur le haut de la direction. On dirait un truc qui frotte sur le carrenage intérieur.
Pas tout le temps . C'est quand je manoeuvre dans ma cour pour un demi tour . Cela dit , pas improbable non plus que ça soit ce frein de colonne .
Vais devoir faire un gros démontage pour trouver ça .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1472

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Oldboy Jeu 23 Fév - 15:48

Bonjour Pappy, il me semble voir de quoique tu parle, moi aussi lors des manœuvre avec fort braquage, je perçois un grincement que je qualifierai de « plastique /plastique », sur mon MP3 j’avais le même phénomène cela provenait du passage des câbles autour de l’axe du guidon pour accompagné la rotation, le toron était trop serré et ne passait pas librement dans les plastiques autour de l’axe, j’ai remédié au problème lors de l’installation de la centrale chauffante en étant plus méticuleux sur le toronnage que le monteur de chaîne Piaggio🤣. En revanche sur le CV3 je n’ai pas encore investigué partant du principe que je demanderai au cons, de me faire cela en garantie vu le tarif du CV3 … mais mon expérience avec leur technicien lors de la MAJ de l’ECU m’a laissé perplexe 🤨. Donc je vais voir après l’entretien des 1000km, si cela confirme de leur légèreté technique, je démonterais moi même et vous ferais des photos si je trouve le coupable 🫡
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 484

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par lesperiades Jeu 23 Fév - 21:32

Merci, on est preneur des photos et surtout du ou des coupables
lesperiades
lesperiades
Actif
Actif

Messages : 185

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty reglage direction

Message par EriCV389 Sam 25 Fév - 8:29

Bonjour à tous
j'ai remarqué un leger manque d'alignement du guidon par rapport au devant du scooter 
en fait pour rouler droit mon guidon est legerement tourné à gauche ( cest tres leger je ne l'avais pas vu avant )
ce n'est pas que ce soit vraiment genant pour conduire mais maintenant que je le sais je ne vois plus que ça
j'ai regardé sur les vues eclatées si il existait un reglage mais à part les biellettes de direction je ne vois rien d'autre.
avez vous remarqué la meme chose sur votre machine ?
savez vous si il y a une astuce pour corriger ça ?
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty reglage du train avant

Message par EriCV389 Sam 25 Fév - 15:41

bon alors pour répondre moi meme à ma question  :Doui il y a bien un reglage de geometrie pour le train avant sur la barre stabilisatrice.
l'ecartement entre les fourches avant et arriere doit etre identique ( ce n'etait pas mon cas).
une fois fait, ça va beaucoup mieux, le guidon est maintenant bien droit  8)
j'ai mis des petits repères sur les reglages pour etre sur que ça bouge  pas.

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Barre_10
Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Reglag10
Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Mesure10
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

yanndu13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par EriCV389 Sam 25 Fév - 16:48

ah oui , petite astuce pour avoir le guidon bien droit : j'ai mesuré entre le bout de la poignée gaz et le bout de la poignée passager et bien sur on doit avoir la meme chose de l'autre coté 
là on est sur que le guidon est bien droit ( technique modélisme   :idea:)
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Dim 26 Fév - 0:56

Le guidon droit ,c'est comme sur les voitures . Tu mets le guidon droit , ensuite on fait la géométrie.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1472

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par EriCV389 Dim 26 Fév - 7:59

dans ce sens là oui, c'est ce que j'ai fait
je trouve curieux que vu le prix de notre machine il soit si peu controlé en sortie de chaine   :(
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par cln76320 Lun 13 Mar - 19:54

Bonjour à tous
Apres une bonne sortie ce week-end end, je confirme des remontées de vibrations dans la selle et également dans le guidon après 70 Km/h, j'ai vu que j'avais une roue non équilibrée (sans plomb ) 3639775017
J'ai pu observé aussi que le guidon n'est pas vraiment droit au roulage mais légèrement à droite.
EriCV389 je vois bien les réglages dont tu parles mais je ne sais pas si je dois agir sur le réglage à droite ou à gauche, le risque étant de tout dérégler.
cln76320
cln76320
Confirmé
Confirmé

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par lesperiades Lun 13 Mar - 21:11

Pour la géométrie, il est préférable d'aller voir le concessionnaire sachant que comme les bagnoles il faut faire cela avec précision selon les préconisations du constructeur
lesperiades
lesperiades
Actif
Actif

Messages : 185

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum